Personal Antispam vous procure une grande souplesse dans la manière dont le logiciel filtre le spam. Vous pouvez utiliser les réglages de Personal Antispam pour affiner son filtrage et ses fonctions. Ainsi, le logiciel fonctionne comme vous le souhaitez.
Quand vous ouvrez Personal Antispam, l'écran Réglages apparaît. Cette fenêtre présente les réglages généraux, indique l'activation du filtre antispam, les programmes de messagerie pour lesquels est configuré Personal Antispam et elle fournit des informations sur les filtres de spam spécifiques.
Si un autre écran est visible, vous pouvez revenir à l'écran des réglages en cliquant sur Général, dans la liste des filtres, puis en cliquant sur Réglages, si les statistiques sont visibles ; vous pouvez aussi choisir Présentation > Afficher les réglages ou appuyer sur Ctrl-E.
L'écran des statistiques précise le nombre de messages analysés par Personal Antispam et combien ont été repérés comme étant du spam pendant la dernière période (jour, semaine ou mois). Pour consulter cet écran, cliquez sur Statistiques dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis choisissez Présentation > Afficher les statistiques ou appuyez sur Ctrl-T.
Vous pouvez, à tout moment, remettre les statistiques à zéro en cliquant sur la flèche circulaire dans le coin inférieur droit du graphique. Une boîte de dialogue demande de confirmer la décision. Notez que ce bouton a une action irréversible : en cliquant dessus, toutes les statistiques pour l'ensemble des filtres sont supprimées.
Personal Antispam offre deux options d'affichage, qui s'appliquent à tous les écrans du programme. Vous pouvez activer ou désactiver ces options à partir du menu Présentation.
Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer le score des filtres, qui indique le nombre total de spams détectés par Personal Antispam, ainsi que le nombre détecté pour chaque filtre du programme (ou, pour le filtre de liste blanche, le nombre de messages valides trouvés). Les scores apparaissent à côté du nom de chaque filtre.
Pour masquer le score des filtres, qui apparaît par défaut, sélectionnez Présentation > Masquer le score des filtres. Pour l'afficher à nouveau, sélectionnez Présentation > Afficher le score des filtres.
Vous pouvez également choisir d'afficher ou de masquer la barre de statut NetUpdate, qui apparaît en haut de la fenêtre de Personal Antispam. Cette barre de statut indique la date des derniers services installés, les filtres les plus récents disponibles, le temps restant dans votre abonnement à Personal Antispam et un bouton Vérifier…. Cliquez sur ce bouton pour lancer NetUpdate et vérifier les mises à jour pour Personal Antispam et les autres logiciels Intego installés sur votre ordinateur.
Pour masquer la barre de statut NetUpdate, qui apparaît par défaut, sélectionnez Présentation > Masquer la barre de statut NetUpdate. Pour l'afficher à nouveau, sélectionnez Présentation > Afficher la barre de statut NetUpdate.
À compter de la date d'achat d'Internet Security Barrier X6, qui inclut Personal Antispam, vous pouvez utiliser le logiciel pour une période de temps défini (généralement un an). Durant cette période, vous avez accès aux mises à jour de l'application et des filtres. Après cette période, vous pouvez renouveler votre abonnement via NetUpdate.
Pour obtenir des informations relatives à la mise à jour de Personal Antispam et de ses filtres avec Intego NetUpdate, consultez le Manuel de démarrage Intego X6.
Par défaut, la protection antispam de Personal Antispam est active, mais il est possible que vous souhaitiez la désactiver temporairement. Pour cela, cliquez sur le bouton OFF dans l'écran principal.
N'oubliez pas de réactiver cette protection quand vous voulez à nouveau filtrer le spam : il suffit de cliquer sur le bouton ON.
Personal Antispam propose d'autres réglages permettant de contrôler l'affichage. Ces réglages permettent d'affiner la façon dont Personal Antispam repère les messages comme étant du spam ou fournissent un retour visuel en cas de détection de spam ou de messages valides.
Personal Antispam dispose de plusieurs options permettant de repérer des types spécifiques de messages comme étant du spam. Vous pouvez régler Personal Antispam pour qu'il considère automatiquement les messages ayant certains types d'encodage de texte comme étant du spam si vous n'utilisez pas le japonais, d'autres langues asiatiques ou des langues utilisant des caractères cyrilliques. Ces options sont désactivées par défaut. Cependant, si vous ne travaillez jamais avec ces langues, pensez à cocher les options appropriées.
La première option, Filtrer les messages avec encodage asiatique ou cyrillique, exclut les messages dont l'encodages est japonais, russes ou cyrilliques ; la deuxième option, Filtrer les messages avec encodage japonais, repère seulement les messages avec encodage japonais.
La troisième option, Filtrer les messages avec des identifiants incorrects, examine une partie du message qui est habituellement cachée, appelée l'en-tête, pour voir si le message prétend être quelque chose qu'il n'est pas. Le spam contient souvent des en-têtes qui sont incorrects et cette option permet de repérer de nombreux messages de spam, sans même avoir besoin d'étudier leur contenu. Cependant, si vous obtenez de nombreux faux positifs (messages légitimes repérés comme spam), il est conseillé de désactiver cette option.
La quatrième option, Filtrer les messages avec des objets débutant par ADV, repère automatiquement tout message ayant ADV ou des abréviations similaires dans la ligne de sujet. (Une disposition légale rend obligatoire que les expéditeurs étiquettent ainsi les messages de spam commerciaux ; cela est rarement appliqué.) Vous pouvez décocher cette option si vous recevez des messages valides ayant cette abréviation dans le sujet.
La cinquième option, Filtrer les messages HTML encodés en base64, recherche une astuce courante de spam qui consiste à crypter les messages dans un format que vous pouvez lire, alors que certains outils antispam ne le peuvent pas. Personal Antispam connaît cette astuce et vous permet d'arrêter tous les messages encodés dans ce format. Comme certains messages valides sont au format base64, cette option est désactivée par défaut.
La sixième option, Faire confiance aux messages marqués comme Spam par les serveurs, tient compte du fait que de nombreux FAI (fournisseurs d'accès Internet) utilisent des programmes antispam sur leurs serveurs de messagerie et le spam douteux est ainsi filtré ou étiqueté avant d'atteindre votre boîte aux lettres. Cette option est activée par défaut, ce qui signifie que Personal Antispam considère comme "spam" tout message que votre FAI a étiqueté ainsi. Si vous préférez que Personal Antispam ait le contrôle complet sur ces décisions, décochez la case.
La septième option, Supprimer les messages du dossier Spam après _____, permet de demander à Personal Antispam de supprimer automatiquement le spam du dossier Spam dans Apple Mail. (Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour Microsoft Entourage ou Outlook.) Vous pouvez choisir de supprimer les messages de spam au bout d'un jour, d'une semaine ou d'un mois. Cette option est désactivée par défaut, ce qui signifie que les messages vont rester dans votre dossier Spam jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement dans Apple Mail. Il est recommandé de faire cela jusqu'à ce que vous ayez pris l'habitude de vérifier régulièrement votre dossier Spam, à la recherche de messages valides.
Vous pouvez vider votre dossier Spam à tout moment, en sélectionnant tous les messages et en appuyant sur Supprimer. Sous Apple Mail, vous pouvez également vider le dossier Spam en choisissant Script (l'icône de boîte aux lettres Intego) > Vider le dossier Spam… ou en appuyant sur Maj-Ctrl-J. Dans les deux cas, un message vous avertit et demande de confirmer votre action.
La dernière option, Afficher l'activité dans le gestionnaire de tâches, contrôle l'affichage d'une petite fenêtre devant Apple Mail, Microsoft Entourage ou Microsoft Outlook tandis que Personal Antispam filtre les messages que ces programmes reçoivent. Cette option est activée par défaut : décochez-la si vous préférez que cette fenêtre n'apparaisse pas.
Personal Antispam présente le graphique des messages analysés et des spams détectés dans la fenêtre Général ainsi que pour chacun des filtres. Vous avez le choix entre trois affichages de ce graphe : les 24 dernières heures, les 7 derniers jours et les 30 derniers jours. Pour modifier l'affichage, cliquez sur le menu déroulant et choisissez la période voulue.
Note : les quantités de messages présentées dans les diverses statistiques dépendent, en partie, de la position de la règle Personal Antispam dans la liste des règles de votre logiciel e-mail. Pour en savoir plus sur la position appropriée de cette règle, reportez-vous à la section Position de la règle Personal Antispam dans Bienvenue dans Personal Antispam.
Personal Antispam propose le même type de graphe pour chaque filtre. Pour consulter les statistiques, cliquez sur l'une des icônes de filtre dans la barre de menus de Personal Antispam, puis cliquez sur le bouton Statistiques en haut à droite de la fenêtre.
Notez que les statistiques de chacun des différents filtres vont présenter un nombre différent de messages analysés. Quand l'un des filtres de Personal Antispam détecte un message légitime ou un spam, il est possible que les autres filtres ne l'examinent pas. Les filtres de Personal Antispam examinent vos messages dans l'ordre suivant :
Il est donc normal de constater des nombres différents de messages analysés pour chaque filtre et pour la quantité totale de messages.
Personal Antispam utilise un jeu de filtres comme nous l'avons vu ci-dessus. Chaque filtre dispose de réglages qui lui sont propres et que vous pouvez ajuster. Bien qu'il soit recommandé de laisser tous ces filtres actifs, vous pouvez en désactiver certains, si vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de décocher la case à côté du filtre concerné.
Vous pouvez réactiver le filtre en cochant la case à côté de son nom.
Vous pouvez activer ou désactiver les filtres à partir du menu Intego. Choisissez le menu Intego dans votre barre de menus, puis Personal Antispam et sélectionnez un des filtres pour l'activer ou le désactiver.
Personal Antispam met en œuvre un puissant système de filtrage lexical (ou analyse bayésienne), qui examine le contenu des messages et sépare les messages valides du spam. Le filtre lexical est un filtre statistique qui sait déterminer si les messages reçus sont du spam. Ce filtrage s'appuie sur une base de données intégrée à Personal Antispam et sur la façon dont vous avez trié les messages déjà reçus.
Pour voir les réglages du filtre lexical, cliquez sur l'icône Lexical dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam.
Si, le cas échéant, vous souhaitez désactiver le filtre lexical, décochez la case à côté de son nom, dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam. Pour réactiver le filtre, cochez la boîte à côté de son nom.
L'écran du filtre lexical présente tous les mots que Personal Antispam a ajoutés à sa base de données lexicale. Vous pouvez examiner la fréquence d'apparition de ces mots dans les messages légitimes ou dans le spam, ainsi que la date et l'heure de leur dernière occurrence.
Les mots ne sont ajoutés à la base de données du filtre lexical que lorsque vous utilisez les fonctions ou les AppleScripts de Personal Antispam pour apprendre les messages légitimes ou le spam. Plus vous apprenez des messages à Personal Antispam, plus l'efficacité du filtre lexical augmente. Vous pouvez décider de vos propres mots-clés –ces mots que vous voulez repérer comme étant bons ou mauvais– en cliquant sur l'icône + sous la liste des mots-clés et en ajoutant un mot.
Cliquez sur le bouton radio de la catégorie choisie pour ajouter votre mot-clé à cette section de la liste. Lorsque vous ajoutez des mots-clés de cette manière, ceux-ci obtiennent un score de 10 ; ce qui équivaut à ajouter dix fois des messages contenant ces mots-clés. Vous êtes ainsi assuré que Personal Antispam va trier les messages contenant ces mots-clés correctement, en message légitime ou en spam.
Vous pouvez trier les mots dans la base de données du filtre lexical en cliquant sur l'un des en-têtes des colonnes ; la base de données est alors triée selon cet en-tête. En cliquant à nouveau, l'ordre de tri est modifié. De cette manière, vous pouvez examiner la base de données du filtre lexical selon l'ordre alphabétique, le nombre de bonnes ou de mauvaises occurrences ou la date de la dernière occurrence.
Pour supprimer des mots de la base de données, cliquez d'abord dessus, puis cliquez sur le bouton - ou appuyez sur la touche Effacer. Pour supprimer plusieurs mots, cliquez dessus tout en maintenant la touche Commande enfoncée, puis cliquez sur le bouton - ou appuyez sur la touche Effacer. Une alerte vous demande de confirmer la suppression de tous ces mots ; vous ne pouvez pas annuler cette action. Pour confirmer, cliquez sur Supprimer ; sinon, cliquez sur Annuler.
Si vous souhaitez effacer toute la base de données, cliquez sur Tout supprimer.... Une alerte vous demande de confirmer la suppression de tous ces mots ; vous ne pouvez pas annuler cette action. Pour confirmer le nettoyage de la base de données, cliquez sur Supprimer ; sinon, cliquez sur Annuler.
Le filtre lexical propose deux options. Par la première, vous pouvez en améliorer la vitesse et les performances globales en cochant Optimiser le dictionnaire chaque semaine. Dans ce cas, Personal Antispam examine cette base de données une fois par semaine et en élimine les mots qui n'ont pas été rencontrés fréquemment ou récemment. Le bouton Optimiser tout de suite… force Personal Antispam à réaliser immédiatement cette opération. Si vous cliquez dessus, un message indique que le processus est irréversible : cliquez sur Optimiser pour continuer ; sinon, cliquez sur Annuler.
La seconde option, Entraîner automatiquement avec les nouveaux messages, ajoute au filtre lexical les mots de tous les messages reçus, en les triant en "bons" messages ou en spam, selon les filtres déjà en place. Cela permet d'optimiser le filtrage des spams en renforçant la base de données lexicale de Personal Antispam.
Personal Antispam utilise une liste noire et une liste blanche qui aident le filtrage de spam. La liste noire est la liste des adresses qui vous envoient du spam. Pour bloquer tout spam qui n'est pas déjà détecté par les filtres de Personal Antispam, vous pouvez compléter la liste noire avec l'adresse en question.
Le filtre de liste noire permet d'ajouter des chaînes de texte spécifiques que Personal Antispam va rechercher dans les en-têtes des messages tels que l'objet, les en-têtes des expéditeurs et destinataires, et plus encore. Vous pouvez définir des filtres précis pour la plupart des en-têtes de message, ce qui permet de cibler les types spécifiques de spam que vous recevez souvent. Pour voir les réglages du filtre de liste noire, cliquez sur l'icône Liste noire dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam.
Si, le cas échéant, vous souhaitez désactiver le filtre de liste noire, décochez la case à côté de son nom, dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam. Pour réactiver le filtre, cochez la boîte à côté de son nom.
Le filtre de liste noire offre une option visant à améliorer l'efficacité de la lutte contre le spam de Personal Antispam. Si vous cochez Ajouter l'expéditeur d'un message à la liste noire lors de l'apprentissage, Personal Antispam ajoute à la liste noire l'adresse de son expéditeur. Cette option marque automatiquement tous les messages futurs venant de ces expéditeurs comme étant du spam.
Le filtre de liste noire est vide quand vous commencez à utiliser Personal Antispam et les adresses s'ajoutent quand vous indiquez au programme d'apprendre à partir du spam, si vous avez coché l'option Ajouter l'expéditeur d'un message à la liste noire lors de l'apprentissage (voir ci-dessus). Vous pouvez trier le contenu du filtre de liste noire en cliquant sur l'un des en-têtes des colonnes ; la base de données est alors triée selon cet en-tête. En cliquant à nouveau, l'ordre de tri est modifié.
Vous pouvez ajouter vos propres éléments à ce filtre. Pour cela, cliquez sur le bouton +. Personal Antispam ajoute une nouvelle ligne à la liste du filtre.
Chaque ligne de la liste est constituée de trois champs : Objet, Comparateur et Motif.
Dans le champ Objet, vous pouvez choisir parmi plusieurs objets de messages. Cliquez sur la cellule De et un menu déroulant apparaît.
Sélectionnez l'objet que le filtre va devoir rechercher.
Le champ Comparateur permet de sélectionner la façon dont Personal Antispam va comparer l'objet sélectionné. Cliquez sur la cellule Contient et un menu déroulant apparaît.
Sélectionnez le comparateur que le filtre va devoir utiliser. Les quatre premiers choix (Débute par, Contient, Finit par, Est) sont évidents. Le dernier choix, Correspond à RegEx, s'adresse aux utilisateurs avancés. Il permet de placer en liste noire des éléments en fonction de comparaisons avec une syntaxe complexe de traitement de texte appelée "expressions rationnelles".
Enfin, entrez un texte ou une expression régulière dans le champ Motif.
Vous pouvez ajouter des lignes au filtre de liste noire en faisant glisser-déposer une carte à partir du Carnet d'adresses d'Apple. Assurez-vous d'abord de la visibilité des deux panneaux : filtre de liste noire de Personal Antispam et Carnet d'adresses d'Apple. Puis, cliquez sur la carte dans le Carnet d'adresses d'Apple et faites-la glisser dans la zone rayée en bleu et blanc de la fenêtre du filtre. L'icône se modifie et indique le signe +. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, l'adresse électronique primaire de cette personne apparaît dans le filtre de liste noire.
Quelle que soit la méthode choisie, Personal Antispam va marquer comme spam tout message qui correspond aux éléments ajoutés au filtre de liste noire de cette façon.
Comme dans le cas du filtre lexical, pour supprimer des mots de ce filtre, cliquez d'abord dessus (ou Commande-cliquez sur plusieurs mots), puis cliquez sur le bouton - ou appuyez sur la touche Effacer. Une boîte de dialogue vous demande de confirmer la suppression.
La liste blanche est l'opposé de la liste noire : c'est la liste des adresses dont les messages sont toujours acceptés comme étant valides. Personal Antispam offre plusieurs options pour éviter au mieux les faux positifs. Vous pouvez choisir de toujours accepter les expéditeurs contenus dans le Carnet d'adresses, qui est le programme de gestion des contacts d'Apple et le logiciel qui stocke vos adresses, si vous utilisez Apple Mail. Vous pouvez régler Personal Antispam pour qu'il ajoute les adresses des expéditeurs à la liste blanche quand vous lui faites apprendre les messages légitimes ; les messages venant de vos amis, collègues et contacts vont alors directement dans votre boîte de réception.
Pour voir les réglages de ce filtre, cliquez sur l'icône Liste Blanche dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam. Tout comme pour le filtre de liste noire, vous avez accès aux statistiques et vous pouvez ajouter ou supprimer des filtres.
Le filtre de liste blanche offre deux options visant à optimiser le fonctionnement de Personal Antispam. Si vous cochez Faire confiance aux contacts dans le Carnet d'adresses, Personal Antispam considère tous ces expéditeurs comme étant valides et il ne marquera jamais comme spam les messages venant de ces contacts. Note : le filtre de liste blanche ne reconnaît pas les contacts stockés dans Microsoft Entourage ou Outlook.
Si vous cochez Ajouter l'expéditeur d'un message à la liste blanche lors de l'apprentissage, Personal Antispam ajoute à la liste blanche les expéditeurs des messages légitimes quand vous utilisez la fonction ou l'AppleScript Enseigner comme message légitime. Cette option assure que les messages ayant ces expéditeurs ne seront jamais marqués comme étant du spam.
Personal Antispam dispose d'un filtre d'URL qui recherche certains liens URL et la façon dont les URL apparaissent dans les messages, pour détecter le spam. Les spammeurs emploient souvent des techniques visant à tromper les destinataires de leurs messages, telles que l'affichage d'une URL tout en masquant un lien vers une autre URL. Le message contenant ce type d'URL est en général du spam et Personal Antispam est à l'affût de cette technique entre autres, lors de l'analyse des messages reçus.
De plus, Personal Antispam utilise une base de données de liens URL dont on sait qu'ils sont utilisés dans les messages de spam. Intego surveille le spam circulant sur Internet et enregistre des URL utilisées dans les messages de spam, et les mises à jour régulières, inclues dans les mises à jour de filtres, aident à garder votre boîte de réception à l'abri du spam.
Enfin, vous avez l'option de filtrer les messages contenant des URL ayant des domaines racines autres que ".com". Certains spammeurs font la publicité de leurs produits via des sites web hors du domaine .com, pour plusieurs raisons : si vous ne recevez pas habituellement des messages contenant ces domaines dans leur texte, le fait de cocher leur domaine source individuel va les repérer comme étant du spam. (Par exemple, cocher ".biz" bloquerait les messages contenant l'URL "http://www.example.biz".)
Pour voir les réglages du filtre d'URL, cliquez sur l'icône URL dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam. (L'affichage des statistiques relatives à ce filtre fonctionne comme décrit précédemment pour le filtre de liste noire.)
Le filtre d'URL propose deux options. La première option, Filtrer les messages en utilisant la liste interne d'URL interdites, permet de profiter des travaux de l'équipe de suivi du spam d'Intego, qui dresse continuellement une liste des sites web faisant souvent l'objet de publicités. La seconde case, Faire confiance aux sites Web des contacts du Carnet d'adresses, ne tient pas compte de vos autres sélections et autorise les messages faisant la publicité des sites web de vos amis. Cependant, il est possible que ces messages soient arrêtés par d'autres filtres, tel que le filtre de liste noire ou le filtre lexical.
Certains spams sont détectables par les pièces jointes (fichiers envoyés avec les messages), telles que des images, des PDF ou d'autres types de fichiers. Personal Antispam recherche certains types de pièces jointes qui risquent de révéler la présence de spam ainsi que les fichiers .bat, .cpl, .pif et .scr, qui ne sont généralement envoyés que par les virus Windows.
Pour afficher les réglages du filtre de pièce jointe, cliquez sur l'icône Pièce jointe dans la liste des filtres à gauche de la fenêtre Personal Antispam. Tout comme pour le filtre de liste noire, vous avez accès aux statistiques et vous pouvez ajouter ou supprimer des filtres.
Personal Antispam conserve la trace de toutes ses activités dans la fenêtre Historique, à laquelle vous avez accès en cliquant sur le petit bouton situé dans le coin inférieur droit de l'interface.
La fenêtre présente tous les messages reçus, le traitement appliqué par Personal Antispam et le mode d'apprentissage que vous avez appliqué (message légitime ou spam). Voici l'aspect que présente la fenêtre de l'historique lorsque vous avez cliqué sur le bouton Spam :
Les colonnes indiquent l'expéditeur du message (selon l'en-tête De :), l'objet, la date de traitement par Personal Antispam et l'action prise. Les actions suivantes sont possibles :
Pour les messages légitimes :
Pour le spam :
Vous pouvez limiter les tris des messages dans la fenêtre Historique en cliquant sur les boutons Légitime, Spam ou Corrigé, situés en haut à gauche de cette fenêtre. Les boutons Légitime et Spam sont évidents ; le bouton Corrigé présente seulement les messages pour lesquels vous avez spécifiquement indiqué à Personal Antispam qu'ils étaient légitimes ou du spam. Notez que l'historique est limité aux 1024 derniers messages que Personal Antispam a traités.
En cliquant sur le bouton Effacer…, en bas à droite de la fenêtre, toutes les lignes de l'historique sont effacées, mais cela n'affecte ni vos filtres ni les messages eux-mêmes. En cliquant sur le bouton Exporter…, vous enregistrez l'historique en cours d'affichage sous forme d'un fichier au format texte avec tabulations, contenant toutes les colonnes présentes, plus une colonne définissant le message comme spam [S] ou légitime [L].
Lors de la configuration initiale, l'assistant de Personal Antispam vous a aidé à configurer le programme de messagerie (Apple Mail, Microsoft Entourage ou Outlook ou une combinaison quelconque de ceux-ci). Si vous avez besoin de configurer un logiciel d'e-mail différent, vous pouvez relancer l'assistant à tout moment en cliquant sur l'onglet Général dans la liste des filtres, puis en cliquant sur le bouton Reconfigurer….
Pour en savoir plus sur l'utilisation de cet assistant et la configuration de votre logiciel de messagerie, reportez-vous à la section Configuration de Personal Antispam.
Vous pouvez enregistrer tous vos réglages relatifs à Personal Antispam et à sa base de données de spam dans un fichier spécial, que vous importez ensuite vers une autre copie du programme. C'est très utile si vous gérez de nombreux ordinateurs et que vous voulez appliquer les mêmes réglages et la même base de données à l'ensemble des machines, ou si vous souhaitez partager votre base de données avec vos amis, votre famille et vos collègues.
Pour exporter vos réglages, sélectionnez Fichier > Exporter les réglages…. Une boîte de dialogue demande de donner un nom au fichier de réglages et de choisir l'emplacement où l'enregistrer. Veillez à ne pas modifier l'extension .antispam du fichier de réglages après l'avoir enregistré.
Si vous avez exporté les réglages d'une copie de Personal Antispam (voir ci-dessus), vous pouvez les importer vers une autre copie du programme.
Pour importer les réglages, il suffit de double-cliquer sur le fichier des réglages .antispam que vous avez exporté à partir d'une autre copie de Personal Antispam. Cela ouvre Personal Antispam, qui demande de confirmer le remplacement des réglages et de la base de données en cours par ceux que vous importez.
Vous pouvez également sélectionner Fichier > Importer les réglages…. Une boîte de dialogue vous demande de rechercher le fichier de réglages. Cliquez sur Importer et ces réglages sont immédiatement appliqués à Personal Antispam.
Personal Antispam, comme tous les autres logiciels Intego, installe un menu spécifique dans la barre de menus, appelé le menu Intego. Ce menu comporte une icône de petite tour semblable à celle du logo Intego.
Cliquez sur l'icône du menu Intego pour afficher un menu présentant tous vos logiciels Intego :
À partir de ce menu, vous pouvez ouvrir Personal Antispam ou tout autre programme Intego, et également ouvrir NetUpdate pour vérifier les mises à jour disponibles. Si vous sélectionnez Personal Antispam dans le menu Intego, un sous-menu apparaît et donne accès aux principales fonctions.
Si vous sélectionnez Désactiver le filtrage Antispam, vous désactivez les actions de Personal Antispam. Dans ce menu, vous pouvez également sélectionner un des filtres du programme pour le désactiver. En faisant cela, la coche à côté du nom est éliminée. La sélection d'un filtre décoché permet de le réactiver. Enfin, vous pouvez lancer le programme en sélectionnant Ouvrir Personal Antispam…
© 2012 Intego. Tous droits réservés.